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Actuellement, seuls les codes P génériques (P0xxx) et code B sont disponibles. Nous travaillons activement sur l'intégration des codes spécifiques par marque (P1xxx, P2xxx, P3xxx) ainsi que les codes U et C.

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Que veut dire le code défaut P0415 ?
Le code défaut P0415 signifie « Dysfonctionnement du circuit de la vanne de commutation B du système d’injection d’air secondaire »
Le véhicule utilise une pompe à air afin de réduire les émissions polluantes au démarrage. Le module de gestion du moteur (PCM) enclenche cette pompe grâce à un relais, puis active aussi le solénoïde associé au contrôle de la dépression, ce qui permet d’ouvrir automatiquement les vannes au bon moment.
Lorsque le système d’injection d’air secondaire fonctionne, la pompe fait entrer de l’air frais dans l’échappement, ce qui accélère la mise en action du catalyseur. Les vannes combinées remplacent les anciens clapets anti-retour. Lorsque le système est arrêté, les vannes se ferment et empêchent tout passage d’air dans un sens comme dans l’autre.
Quelles sont les causes possibles ?
- La pompe à air est hors service.
- Le faisceau du solénoïde de dérivation d’air est coupé ou présente un court-circuit.
- Le circuit électrique du solénoïde de dérivation d’air est mal connecté.
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0415 ?
Pour résoudre ce problème, vérifiez chacune des causes possibles mentionnées ci-dessus. Examinez attentivement le faisceau électrique ainsi que les connecteurs, et assurez-vous que rien n’est endommagé. Vérifiez aussi les broches pour détecter toute casse, pliure, déplacement ou corrosion.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0415 ?
Le témoin moteur est allumé et vous pouvez ressentir quelques hésitations à l’accélération.
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Exemples de codes : P0420, P0171, P0300
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