Aller au contenu
Luke Browning au volant de la Williams FW48 pendant une séance d’essais libres.

Luke Browning en F1 : nouvelle séance avec Williams

Partager

Luke Browning en F1 retrouvera la piste à Monza, au volant de la Williams FW48 d’Alex Albon pendant la première séance d’essais libres.

moteur-actu-2026-08-27-094645-ece2ec58

Luke Browning en F1 pour la deuxième fois en 2026

Pilote de réserve et membre de l’académie Williams, Luke Browning prendra le volant de la monoplace d’Alex Albon durant les EL1 à l’Autodromo Nazionale Monza. Il disputera ainsi sa deuxième séance de 2026 après celle de l’Autriche, où il avait découvert la FW48 au cours d’une séance complète sous le nouveau règlement technique.

Cette expérience viendra également enrichir son travail dans le simulateur. Les tours parcourus et ses retours techniques serviront au développement mené en coulisses, en complément de son rôle de réserviste sur les circuits.

La séance italienne marquera sa sixième apparition en EL1 avec l’écurie. Elle permettra aussi à Williams d’effectuer la seconde des séances obligatoires réservées à un rookie.

« Je suis ravi d’avoir une nouvelle occasion de disputer une séance d’EL1 avec Williams. C’est une excellente possibilité d’accumuler des tours précieux dans la FW48, tout en approfondissant ma compréhension de la voiture et en rapportant à Grove des données et des commentaires utiles », explique Browning.

Publicité – elle permet de soutenir ce blog gratuitement.

Un apprentissage prolongé en Super Formula

Cette nouvelle présence en EL1 s’inscrit dans la filière mise en place par Williams pour accompagner de jeunes pilotes vers la F1. Présente à différents niveaux du sport automobile, son académie poursuit leur formation à mesure qu’ils progressent dans la hiérarchie.

En parallèle de ses fonctions de réserviste, Browning court pour Team Kondo Racing en Super Formula. La principale série japonaise est considérée comme la deuxième compétition automobile la plus rapide derrière la Formule 1. Après quatre manches, il occupe la 12e place du classement grâce notamment à deux quatrièmes places obtenues à Motegi et Suzuka.

« Chaque séance permet d’apprendre quelque chose de nouveau et je veux en tirer le maximum pour poursuivre mon développement et faire progresser l’équipe. À Monza, l’objectif est de soutenir Williams afin de l’aider à maximiser son résultat », ajoute le pilote.

Partager

Restez informé

Suivez-nous sur Google Actualités

Suivre

A propos de l'auteur

Marion, 31 ans, rédactrice chez Moteur Actu, suit l'actualité automobile et les sorties constructeurs. Passionnée d'auto depuis l'enfance, elle relaie les annonces produits, lancements internationaux et tendances du secteur avec un regard accessible aux passionnés comme aux non-initiés.

Voir tous les articles
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *