Que veut dire le code défaut P0035 ?
Le code défaut P0035 signifie « Tension élevée du circuit de l’électrovanne de contrôle de dérivation du turbocompresseur »
L’électrovanne de contrôle de dérivation du turbocompresseur est pilotée par le calculateur de gestion moteur (PCM) pour ajuster précisément le moment de l’ouverture de la soupape de dérivation. Cette gestion permet d’améliorer la réactivité du turbo lors des accélérations juste après une décélération, et de diminuer la pression de suralimentation lors des phases de décélération.
L’électrovanne est normalement fermée (côté pression négative). Si le signal de retour reste sur OUVERT pendant un certain temps alors que le PCM commande la fermeture, le calculateur détecte un dysfonctionnement et mémorise un DTC (code défaut).
Quelles sont les causes possibles ?
- Électrovanne de contrôle de dérivation du turbocompresseur défectueuse.
- Faisceau électrique de l’électrovanne de contrôle de dérivation du turbo coupé ou en court-circuit.
- Mauvaise connexion électrique dans le circuit de l’électrovanne de dérivation du turbo.
- Calculateur de gestion moteur (PCM) défectueux.
Quelles pistes pour trouver le problème du code défaut P0035 ?
Contrôlez soigneusement les éléments évoqués dans les « Causes possibles » ci-dessus: vérifiez visuellement le faisceau électrique concerné et les connecteurs. Assurez-vous que toutes les pièces sont en bon état, et inspectez bien les cosses des connecteurs pour voir si elles sont cassées, tordues, enfoncées ou corrodées.
Quels sont les symptômes possibles du code défaut P0035 ?
Le témoin moteur est allumé. Performances moteur réduites. Sifflements ou bruits métalliques inhabituels. Fumée excessive à l’échappement.
Rechercher un autre code défaut
Accéder à la liste compléte des codes défaut OBD