Lewis Hamilton se sépare de Marc Hynes, en partance pour Cadillac
À l’approche de la saison 2026, Ferrari et Red Bull effectuent des ajustements en interne. Lewis Hamilton a mis fin à sa collaboration avec Marc Hynes, annoncé sur le départ vers Cadillac.
Les deux hommes se connaissent depuis leurs années en catégories juniors. Marc Hynes, champion de British Formula Renault en 1997 et de British Formula 3 en 1999, avait rejoint en 2015 la société de management Project 44. Le duo s’était séparé à l’amiable en 2021, avant de retravailler ensemble par la suite.
Chez Cadillac, le rôle exact de Marc Hynes n’a pas été confirmé. Il est toutefois mentionné comme manager du pilote réserviste Guanyu Zhou.
Le remplacement de Riccardo Adami n’est pas annoncé
Ferrari n’a pas communiqué sur l’identité de la personne appelée à remplacer l’ingénieur de course de Hamilton, Riccardo Adami. Ce dernier a été nommé à la tête de l’académie des pilotes de l’équipe de Maranello, ainsi que du programme Testing of Previous Cars (TPC).
Lors d’essais à Barcelone organisés la semaine précédente, Bryan Bozzi, l’ingénieur de Charles Leclerc, a travaillé avec Hamilton. Cette configuration est toutefois présentée comme temporaire. Sans confirmation officielle, Cedric Michel-Grosjean, ancien ingénieur performance d’Oscar Piastri chez Mclaren, est cité pour ce poste.
Autres mouvements autour de Maranello
Autre changement dans l’entourage de Hamilton : Ella Yeboah, son attachée de presse à Maranello, quitte ses fonctions.
Ferrari enregistre également l’arrivée de Guillaume Dezoteux, ingénieur en provenance de Racing Bulls, qui passe de Faenza à Maranello. Sur Linkedin, il a annoncé la fin de son « aventure de 18 ans avec la famille Red Bull » et a remercié l’équipe, en lui souhaitant le meilleur pour la saison 2026, avec une nouvelle voiture et un nouveau groupe propulseur.
Ancien responsable de la performance véhicule chez RB, le rôle précis de Guillaume Dezoteux chez Ferrari n’a pas été confirmé. Il est indiqué qu’il devrait rendre compte à Matteo Togninalli, responsable de l’ingénierie en piste à Maranello.
Red Bull enregistre plusieurs départs à Milton Keynes
À Milton Keynes, Red Bull voit partir plusieurs cadres. Joanna Fleet, responsable des ressources humaines, et Julia George, directrice des partenariats, quittent l’organisation.
Ces départs s’ajoutent à ceux d’Oliver Hughes, directeur marketing, et de Paul Smith, directeur de la communication et des réseaux sociaux. Ils viennent aussi s’ajouter à ceux de Simon Smith-Wright, directeur marketing du groupe, et d’Alice Hedworth, responsable communication senior.





